La Vision du Ministère

Dieu a suscité le ministère MGN avec une vision bien particulière. L’essentiel de la vision de ce ministère est d’encourager chaque chrétien à entrer dans son appel, c’est-à-dire qu’il soit un instrument que Dieu utilise puissamment pour l’édification de son Église et pour délivrer le maximum de captifs (Éphésiens 4 : 11-12).

Le ministère vise à faire comprendre au chrétien qu’il est une nouvelle créature et qu’il doit se voir par rapport à ce qu’il est en Christ, à savoir une maison où Dieu demeure (2 Corinthiens 5 : 17 ; Éphésiens 2 : 22). Dieu vient dans le chrétien avec tout ce qu’Il a (sa paix, sa joie, ses richesses, ses capacités, etc.) avec tout ce qu’Il est (Roi des rois, Tout-Puissant, Dieu saint, etc.). Donc, le MGN encourage chaque chrétien à laisser Dieu opérer librement à travers sa vie pour qu’il soit, comme Jésus, capable de manifester le règne de Dieu sur la terre avec l’aide du Saint-Esprit (Esaïe 61 : 1-3).

Dieu nous a d’abord envoyé dans la ville de Namur (Belgique) pour constituer pour Lui, à partir de l’évangélisation et la restauration des cœurs, une équipe d’hommes et de femmes remplis du Saint-Esprit et prêts à Le servir. Cette équipe implantera plusieurs autres églises en Belgique avec la même mission. Parallèlement à l’extension du ministère en Belgique, le MGN s’étendra aussi dans d’autres lieux, partout dans le monde, notamment dans les milieux ruraux africains pour aider les chrétiens spirituellement (en les faisant découvrir et accepter leur position en Christ) et matériellement (par exemple en supportant financièrement des serviteurs de Dieu qui travaillent dans le milieu rural).

L’Esprit du Seigneur, de l’Eternel, est sur moi parce que l’Eternel m’a consacré par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux déportés la liberté et aux prisonniers la délivrance, pour proclamer une année de grâce de l’Eternel et un jour de vengeance de notre Dieu, pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil, pour mettre, pour donner aux habitants de Sion en deuil une belle parure au lieu de la cendre, ne huile de joie au lieu du deuil, un costume de louange au lieu d’un esprit abattu.

On les appellera alors «térébinthes de la justice», «plantation de l’Eternel destinée à manifester sa splendeur».

La Bible
Esaïe 61 : 1-3