Confession de Foi

Article 1. Dieu

Nous croyons en un seul Dieu, créateur du ciel et de la terre. Il a fait venir à l’existence toutes les choses visibles et invisibles. Dieu existe de toute éternité en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il s’est révélé en Jésus-Christ, Fils unique, par le moyen des Ecritures. Genèse 1 : 1 ; Exode 20 : 11 ; Matthieu 28 : 19 ; 1 Corinthiens 8 : 6 ; Colossiens 1 : 16 ; Hébreux 1 : 2

Article 2. Jésus-Christ

Nous croyons en Jésus-Christ, à sa parfaite divinité et sa préexistence éternelle, à sa naissance d’une vierge, à sa complète humanité, à sa mort expiatoire à notre place, à sa résurrection et son ascension corporelles, à son prochain retour personnel, visible et glorieux. Matthieu 1 : 18-25 ; Romains 5 : 8 ; 1 Corinthiens 15 : 1-7 ; Galates 4 : 4 ; Philippiens 2 : 6-11 ; Colossiens 1 : 15-19 ; Colossiens 2 : 9 ; 1 Thessaloniciens 4 : 13-18 ; 1 Timothée 2 : 5.

Article 3. Le Saint-Esprit

Nous croyons en l’Esprit Saint, à sa divinité et à sa personnalité, à sa réception au moment de la conversion à Dieu, à son habitation en tous ceux qui croient en Jésus-Christ, à son action dans l’Eglise.

Nous croyons que le Saint-Esprit a inspiré les prophètes et les apôtres de la Bible. Il demeure dans le croyant pour lui révéler que Jésus est l’envoyé du Père ; il enseigne les vérités de l’Ecriture, et communique l’amour, la sagesse et la paix au chrétien.

Nous croyons que le baptême dans l’Esprit-Saint est promis à tous les chrétiens de tous les âges. Donné par le Père et le Fils, il est communication de puissance spirituelle. Il se manifeste par le parler en langues comme au temps du Nouveau Testament.

Nous croyons que le baptême dans le Saint-Esprit est une grâce qui édifie l’Eglise dans sa piété, et lui donne une force pour sa mission : annoncer l’Evangile à toutes les nations.Nous croyons aux ministères-dons et aux charismes (dons spirituels) mentionnés dans les Ecritures. Le Saint-Esprit les accorde à l’Eglise, pour secourir et construire sa piété.

Nous croyons que les dons du Saint-Esprit doivent être exercés dans l’Eglise, selon les directives données par le Nouveau Testament. Le baptême dans le Saint-Esprit et les divers dons spirituels laissent les croyants qui les manifestent maîtres et responsables d’eux-mêmes. Ils ne poussent jamais à des extravagances, ou à des comportements ou des enseignements contraires aux Ecritures. Jean 16 : 13-15 ; Actes  2 : 4-8 et 2 : 38-39 ; Romains 8 : 9 ; 1 Corinthiens 12 : 13 ; Galates 5 : 22